-
Le Voyage de l'âme dans son Incarnation
- Par vitale-harmonie31
- Le 01/04/2024
Voici un des grands mystères de notre vie. Il apparait suivant le regard des différents courants spirituels et les informations qui arrivent par certains canaux de communication subtils que le processus de descente de l'âme dans la densité, qui va aller jusqu'à son ancrage dans un corps physique peut largement varier, d'une âme à l'autre.
Les processus seraient multiples: Certaines âmes suffisamment reliées à la Source feraient des choix assez conscients et seraient partie prenante dans leur scénario avec une sorte de "plan", en relation avec des familles d'âmes déjà présentes sur Terre qui leur permettraient de réaliser ce qu'elles ont prévu. D'autres âmes seraient moins libres de leurs choix.
De par mon expérience de soins en libération de mémoires limitantes, j'ai souvent pris la piste transgénérationnelle pour saisir les informations à libérer. Dans d'autres cas, et c'est le propos qui m'intéresse ici, il convient d'aller chercher une mémoire au niveau de l'Ame, que ce soit en relation avec son processus d'incarnation qui ne se serait pas bien passé ou que le scénario prévu par elle au départ demande à être reconfiguré au fil du temps terrestre.
La pratique de testing issue du pouls de Nogier (ou RAC) que j'utilise me guide pour savoir à quel niveau il faut aller chercher les informations et faire le Soin. Il y a fréquemment des relations entre le vécu de la personne avec ses parents et la mémoire de l'âme. En effet les parents font partie de la famille d'âmes choisie par elle et vont mettre en scène une part du scénario prévu au départ.
Comment savoir si le niveau Ame est concerné?
- Les aspects psycho- émotionnels et physiques sont équilibrés, ou bien les soins de ce niveau ont déjà été réalisés.
- La personne évoque des freins, des blocages importants dans sa vie sans avoir de prise, malgré un état de conscience bien établi.
- Difficulté pour s'incarner : on y va "sur la pointe des pieds" (naissance par le siège, ou parfois césarienne), sensation de ne pas pouvoir s'enraciner malgré différentes pratiques (Qi gong ou autre).
La relation au monde, à la société (très fréquent chez les jeunes adultes)
- Sentiment d'une inadéquation complète entre qui ils sont et le monde qui les entoure, comme être "sur une autre planète", ou trop de décalage
- Envie de se mettre dans un cocon en attendant que la vie passe en dehors d'eux
- Sensation que le monde ne veut pas d'eux.
Et pourtant l'âme a bel et bien prévu d'être en interaction
Que son incarnation lui soit utile et apporte quelque chose aux autres. Mais peut-être est-ce bien plus difficile que ce que l'âme avait planifié avant qu'elle ne descende, elle se sent perdue et risque de perdre sa joie fondamentale ou sa connexion à la Source.
Comment sera le Soin Mémoire de l'Ame?
Il se déroule en conscience avec la personne, en temps réel en cabinet ou à distance. Après le temps de dialogue et le test pour récolter les informations, il s'agira d'un Soin Vibratoire de Réparation du processus de Descente ou de Reconfiguration du Plan. La connexion à la Terre sera réalisée, ainsi que l'équilibre des Centre Energétiques, et les Axes Haut/Bas, Avant/Arrière, Droite/Gauche
Vous pouvez me contacter pour des demandes d'informations ou une prise de rendez vous à Toulouse ou Mazères/Salat ou soin à distance+
-
Ode à la lignée familiale , le lien aux ancêtres
- Par vitale-harmonie31
- Le 07/03/2024
Je remercie mes parents, grands parents et ancêtres qui se sont réunis pour que je respire la vie aujourd'hui .
Je les libère des échecs passés et des désirs non accomplis sachant qu'ils ont fait du mieux qu'ils pouvaient pour résoudre leur situation, avec leur niveau de conscience
Je dépose mon âme devant leurs yeux, c'est pourquoi ils savent que je ne dois rien de plus que d'être fidèle à moi même en marchant avec la sagesse du coeur
Je sais que j'accomplis mon projet de vie, libre de toute loyauté familiale qui pourrait perturber ma paix et mon bonheur qui sont de ma responsabilité
Je renonce au rôle de sauveur, d'être celui/celle qui unit ou répond aux attentes des autres parce que j'ai souffert
J'honore toutes les facettes de moi même et je suis libre.
D'après une ancienne bénédiction chamanique mexicaine en langue Nahuatl
Prononcées à voix haute, lors d'une séance en mémoire cellulaire+ ou chez vous le soir avant de dormir, ces paroles participent à la réparation de vos blessures et à la libération des mémoires issues des souffrances du passé, qu'elles soient transgénérationnelles ou de votre propre vécu.
Elles sont très puissantes. et ceci n'est pas anodin, cela peut passer par un moment de turbulence, et nous secouer un peu.
"J'ai testé pour vous" : Je les ai lues plusieurs fois sans intention particulière alors que je rédigeais le soir mon article et vérifiais qu'il n'y avait pas d'erreur. Au petit matin, j'ai fait un rêve fort désagréable où un menbre de ma famille d'autrefois était présent. Impossible d'en comprendre le sens.
Dans la matinée, je me suis trouvée dans une situation qui a fait résonance avec un vécu souffrant lointain. C''était toujours désagréable .... Et en milieu d'après midi, un autre événement, bien plus confortable et toujours en relation avec ce vécu lointain, m'a clairement fait comprendre que la mémoire n'était plus active .Ceci en une seule journée. Et j'ai également pu comprendre mon rêve ...
D.P
-
Astrologie, regard sur nos besoins personnels
- Par vitale-harmonie31
- Le 29/10/2023
Dès notre naissance, nous rencontrons des circonstances qui vont faire émerger des besoins communs à tous les êtres humains. Abraham Maslow, psychologue au 20ème siècle avait défini 5 groupes: les besoins physiologiques, le besoin de sécurité, le besoin d'appartenance et d'amour, le besoin d'estime et d'accomplissement de soi et un besoin dit d'auto-actualisation, que l'on peut traduire par "besoin de ne plus avoir de besoins " capacité à résoudre les problèmes par l'acceptation des faits ou lâcher prise.
La présentation pyramidale de Maslow a souvent été comprise comme une hiérarchie, il n'en est rien. Dans les années 1970, Maslow a précisé sa pensée, suite aux interprétations erronées qui s'étaient manifestées.
De son côté, Serge Ginger, "père " de la Gestalt thérapie en France indique 5 pôles à équilibrer: matériel, spirituel, social, affectif, et intellectuel
Cette expression va se décliner pour chaque être incarné et se manifester sous forme de besoins personnels. La manière d'y répondre et d'être en phase avec ce qui nous ressemble sera colorée de notre unicité. Nous allons voir comment l'Astrologie peut nous guider dans cette mise en conscience.
Dans son ouvrage " Astrologie de la guérison" Christian Drouaillet avait fourni une analyse sur le symbolisme du Soleil et des planètes comme une expression de différents besoins, chacun peuvant être lu au niveau biologique, socio culturel, personnel et transpersonnel. Je me suis inspirée de cette lecture pour étayer ma réflexion, sachant que l'étude du thème complet, avec toutes ses subtilités, sera nécessaire pour avoir une vision claire de la spécificité de chacun.e. J'ai défini quatre groupes:
1- Lecture du Soleil, de la Lune en correspondance avec l'Ascendant. Ils représentent nos fondations
Soleil Pulsion de Vie, besoin de rayonnement à partir de notre identité profonde, notre unicité. Exister pour nous mêmes et aux yeux des autres. Il s'agit là du besoin de reconnaissance et de celui de développer une volonté propre. La place du Soleil dans le thème natal nous renseignera sur le type d'expériences qui viendra nous ressourcer, ou comment transformer les limitations qui peuvent se manifester à la lecture des aspects formés par le Soleil et les planètes.
Lune Besoin de préservation, de protection pour s'adapter au monde dans la vie quotidienne avec son lot d'émotions et d'humeurs changeantes, en analogie avec son cycle rapide de 28 jours. Elle symbolise ce qui peut rassurer y compris nos habitudes et les références au passé, domaine qui demande une évolution sous risque de se sentir enfermé, en corrélation avec la position de Saturne. Colorée par sa relation aux autres planètes, la Lune nous indiquera là où nous nous sentirons confortables. et éventuellement exprimera nos blessures potentielles concernant notre relation au couple parental, et comment les réparer.
2- Les planètes de l'expression de soi dans le monde: Mercure, Vénus, Mars
Mercure Communication, échanges, socialisation par nos facultés intellectuelles, nos pensées, notre capacité d'analyse. Mercure représente la curiosité, la dynamique de la jeunesse dans sa soif de connaissances. Le thème nous indiquera la manière d'y répondre harmonieusement suivant la relation qu'il entretient avec les autres planètes.
Vénus besoin d'amour. amour de soi et amour pour les autres, pour l'ouverture à la vie. Ici, nous nous trouvons dans la sphère du désir, qui pourrait être compulsion, séduction, attraction/répulsion si Vénus devait servir de compensation à un manque d'amour et de valeurs humaines dans le relationnel familial par exemple.
Mars c'est l'élan vers l'autre par l'action, la spontanéité, extériorisation, expression des émotions. Les besoins marsiens vont se manifester avec une dose d'agressivité plus ou moins importante si cette énergie puissante s'est sentie bridée, dévalorisée. La lecture du thème nous conduira à faire émerger une action pacifique, apaisée, en trouvant une voie de réconciliation entre les deux pôles yin/yang que sont Vénus et Mars.
3- Le couple Jupiter/Saturne, planètes lentes, viendra colorer notre relation au monde et à nous mêmes dans le temps et dans l'espace
Jupiter répond à deux besoins antagonistes. Un besoin d'assimilation, d'appropriation des informations qui proviennent de "l'extérieur de nous-mêmes" en trouvant la juste mesure, celle qui nous convient. Pour cela, Jupiter va collaborer avec Mercure, le spécialiste de la communication. Nous pouvons imaginer que lorsque notre cerveau est envahi par un excès d'informations, notre intellect n'arrive plus à les traiter. En tout cas, il a besoin d'un temps de réflexion pour faire le tri et avoir un jugement personnel. D'autre part Jupiter représente un besoin d'extériorisation pour aller dans la société, besoin de croissance, notamment à travers l'activité professionnelle et la culture, la création artistique, musicale ou l'enseignement. Il reflète aussi la croissance dans la spiritualité
Saturne le Maitre du temps correspond à la sécurité à travers des repères, des limites qui peuvent être synonymes de frustration. C'est lui qui pourra répondre à notre besoin d'accomplissement de soi par la patience, le lâcher-prise, "l'abandon du fruit des actes" selon la philosophie du yoga et les Yogasutras de Pantanjali. Jupiter et Saturne vont manifester une recherche d'équilibre "cerveau droit/cerveau gauche", entre expansion et rigueur.
4- Les planètes les plus lentes et les plus lointaines Uranus, Neptune, Pluton
Leurs cycles respectifs sont de 84 ans pour Uranus, 165 ans pour Neptune et 248 ans pour Pluton! Elles sont en lien avec la conscience collective et trangénérationnelle du moment de notre incarnation. Elles prendront une dimension plus personnelle par les aspects qu'elles formeront avec les autres planètes et les secteurs d'activité (les Maisons). Elles répondront au besoin de l'inconnu, de l'abandon des croyances, et au besoin du retour à la Source selon C.Drouaillet. Un besoin d'évoluer, de transformer la façon de penser (Uranus) de sentir (Neptune), de nous comporter (Pluton) Elles manifestent la notion de liberté, changement, révolution. Du fait que ces planètes ont été découvertes tardivement (Uranus 1781, Neptune 1846 et Pluton 1930) l'astrologie indienne ne les utilise pas. Il est convenu pour l'astrologie dans son ensemble de faire un parallèle entre Uranus gouvernant avec Saturne le Verseau, Neptune gouvernant avec Jupiter les Poissons et Pluton gouvernant avec Mars le Scorpion. Il fallait bien trouver une solution !
Le regard sur le thème natal sera actualisé par l'analyse des transits et les aspects entre les planètes dans un temps donné. L'astrologie indienne nous guidera dans une compréhension des périodes et sous périodes planétaires ou Dasas. Les Dasas correspondent à une succession de périodes avec une dominante de telle ou telle planète. Cet ordre se répartit sur une temporalité immuable de 120 ans: Période Soleil durée 6ans, Lune 10 ans, Mars 7ans, Noeud Nord 18 ans, Jupiter 16 ans, Saturne 19 ans, Mercure 17 ans, Noeud Sud 7 ans, Vénus 20 ans. Nous pouvons dire qu'au moment de notre naissance nous "prenons le train en marche" dans une période suivant notre date de naissance et la position de la Lune à ce moment là.
Avez vous envie d'en savoir plus?
infos consultations à Toulouse, Mazères/Salat 31260 ou en visio+
Danielle Perrichon
-
Astrologie de l'Inde : A la croisée des Chemins
- Par vitale-harmonie31
- Le 02/10/2023
Se Sentir ballotée comme une marionnette dans les remous des événements, sentiment de subir les situations, ne pas comprendre. Pourquoi cela m"arrive-t-il maintenant? J'ai l'impression que je n'y arriverai pas, quelle décision prendre? Est ce que ce métier est fait pour moi? Quand pourrai je en changer?
Profondémment, nous avons les réponses, nous les pressentons, mais n'avons pas suffisamment confiance en notre intuition. Certes, aucune carte du Ciel ne pourra déterminer notre état de Conscience et son évolution depuis que nous sommes nés jusqu'à aujourd'hui car celui ci ne peut être quantifié, il est de l'ordre de l'insondable. Et c'est pourtant là que se situe notre capacité à tenir notre vie en mains, le mieux possible.
Et voici qu'un jour, nous décidons d'aller voir du côté de l'Astrologie, peut-être "par hasard", un appel inconscient, ou tout simplement notre curiosité
Cela s'est passé comme çà , pour moi, il y a longtemps. Je me trouvais à un moment charnière de ma vie, dans laquelle je me sentais bien enfermée. Je suis allée consulter Denis Labouré, jeune astrologue à cette époque, et déjà très compétent. Je ne me souviens que d'une phrase après tant d'années. A la lecture des périodes planétaires (les Dasas, une spécificité de l'Astrologie de l'Inde) , il m'a dit : " A cette date là, vous faites vos bagages, et vous changez de vie". Et soudain, une porte s'est ouverte en moi, une grande bouffée d'air frais . Alors, c'est possible de changer de vie ? Et c'est le moment ? Il ne m'a pas dit quelle serait cette nouvelle vie, car il m'appartenait de la créer. Cette phrase m'a donné un élan, une joie incommensurable de profonde liberté.
Ma vie aurait certainement changé de toute façon, car telle était ma route, Mais cet éclair de liberté m'a donné confiance en moi, en la vie. Il a suffit de quelques mots bien inspirés, et tout s'est déroulé avec une grande fluidité par la suite, car j'étais sur une voie qui me ressemblait.
Et c'est ainsi que tout a commencé.. en savoir plus ...
Danielle Perrichon